• +03 20 09 09 09
  • contact@mvqs.fr

Nettoyage de vitres à l’eau pure

Nettoyage de vitres à l’eau pure

L’ENTREPRISE MVQSERVICES VOUS PROPOSE LE NETTOYAGE DE VITRES À L’EAU PURE SUR LILLE

MVQSERVICES PRO, Laveur de Vitres sur la métropole lilloise et ses environs, propose ses services de nettoyage par système d’eau pure aux professionnels et particuliers. Le nettoyage à l’eau pure H2O après filtration par osmose inverse , une technique 100 % écologique , le nettoyage de demain.
Le nettoyage à l’eau pure vous apportera le bien-être intérieur d’une lumière naturelle extérieure retrouvée. Le nettoyage des vitres quelle que soit la hauteur et la difficulté d’accès

LE SYSTÈME DE NETTOYAGE À EAU PURE

L’eau pure se fait avec un système de purification dit « dé-ionisation » qui consiste à lui enlever toutes ses impuretés (déchets organiques, minéraux, métaux).

L’eau devient ainsi pure avec 0 particule par million, et devient un agent nettoyant très puissant. Une fois évaporée, il ne reste aucune trace sur les vitres (grâce à l’absence de chlore et de calcaire). De plus il n’y a absolument aucune odeur lors de l’utilisation d’un système avec eau pure.

L’eau du robinet contient des impuretés constituées principalement de sels minéraux tels que calcium, phosphates, nitrates, sodium, potassium et chlore. Si nous pulvérisons de l’eau du robinet par une belle journée ensoleillée l’eau laissera des traces blanches et séchant. Cela est du aux sels minéraux contenus dans l’eau qui restent apparents sur la surface après évaporation. Cette opération est réalisée par un équipement spécialisé et le procédé est appelé « Osmose Inverse ».

L’osmose inverse s’effectue généralement en 3 étapes: 
  •  L’eau du réseau passe par un pré-filtre à sédiments qui retient les plus grosses particules
  •  Cette eau filtrée passe dans un pré-filtre à charbon actif où elle est débarrassée du chlore et des composés organiques 
  •  Elle parvient alors sur la membrane d’osmose inverse où sont séparés le flux d’eau pure et le flux d’eau chargée de contaminant molécule indésirables… Le diamètre des pores des membranes d’osmose inverse sont de l’ordre du millième de micromètre (un micromètre est égale à 10-6m soit 1 millième de millimètre). Grâce à la pression de l’eau et de la membrane un phénomène d’osmose de l’eau se produit.

Applications :

–       Nettoyage de vitres en hauteur

–       Nettoyage des panneaux solaires photovoltaïques

–       Nettoyage de bardages métalliques (Zones commerciales, artisanales etc…)

–       Nettoyage de véhicules automobiles, camions, autobus, avions….

–       Nettoyage de toute surface lisse non poreuse.

Avantages :

–       Évite l’utilisation d’une nacelle dans beaucoup de cas

–       Procédé écologique, économique en eau, sans produits chimiques.

–       Logistique légère, mise en place et utilisation par un seul opérateur.

–       Nombreuses applications permettant l’amortissement rapide du matériel.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit. Nous intervenons dans le Nord Pas de Calais, Lille et sa métropole. Cliquez-ici pour voir notre zone d’intervention.